Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 07:00

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/ba/A400M.jpg

Crédits photo Chris

 

09/03/2011 Ministère de la Défense

 

Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants, et Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, se félicitent de la finalisation entre l’Etat, la Caisse des dépôts et consignation et Airbus, des conventions mettant en place la part française de l’Export levy facility (ELF), destinée à soutenir le programme d’avion de transport militaire A400M.

 

L’ELF fait partie des mesures décidées par les sept pays engagés dans le programme (Allemagne, France, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Luxembourg et Turquie) et Airbus, dans le cadre de l’accord du 5 mars 2010, qui a permis la poursuite du programme A400M. Dans le cadre de cet accord, les Etats s’étaient notamment engagés à investir 1,5 Md€ dans le développement du programme en contrepartie d’une rémunération sous forme de redevances perçues sur les ventes de l’A400M à l’exportation. La quote-part de la France dans l’ELF s’élève à 417 millions d’euros, qui ont fait l’objet d’un versement à la société.

 

La France, qui a commandé 50 appareils dont la première livraison est attendue en 2013, réaffirme ainsi, à travers la mise en oeuvre de l’ELF, son engagement dans le programme A400M et sa confiance quant à son succès futur.

 

Principal programme de défense en coopération, l’A400M est un avion de transport aux performances uniques au monde, qui dispose d’un fort potentiel à l’exportation. Il devrait créer 40 000 emplois en Europe, dont 12 000 en France.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories