Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 15:28

Tigre HAD tir de missile air-sol Hellfire

 

11/04/2013 DIRECTION GENERALE DE L’ARMEMENT

 

Le 10 avril 2013, la Direction générale de l’armement (DGA) a prononcé la qualification de l’hélicoptère de combat TIGRE en version appui destruction (HAD) destiné à l’armée de terre. Elle ouvre la voie à la réception par la DGA du premier appareil de série et à sa livraison à l’armée de terre.

 

Après la certification prononcée le 14 janvier 2013, la qualification de l’appareil marque une étape majeure dans le développement de la nouvelle version du TIGRE. L’OCCAR, grâce à cet acte, et après avoir recueilli l’avis de l’Espagne, sera en mesure de prononcer la qualification bilatérale de cette version de l’appareil.

 

L’hélicoptère TIGRE équipe les armées de terre française, allemande et espagnole, et australienne. C’est un hélicoptère de combat de nouvelle génération, adapté à la grande variété des scénarios d’emplois contemporains. Le TIGRE français est décliné en une version appui-protection (HAP), équipée de missiles air-air MISTRAL, d’un canon de 30mm et de roquettes de 68mm, et en une version appui-destruction (HAD) qui, en plus de l’équipement du HAP, dispose de missiles air-sol HELLFIRE.

 

Depuis 2008, le TIGRE a été mis en œuvre sur plusieurs théâtres d’opération

Partager cet article

Published by RP Defense - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories