Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 22:14

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/actualites/images-actu/le-rapport-2012-sur-les-exportations-d-armement-au-parlement/2078790-1-fre-FR/le-rapport-2012-sur-les-exportations-d-armement-au-parlement_article_demi_colonne.jpg

 

22.11.2012 Ministère de la Défense

 

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a présenté le Rapport sur les exportations d’armement de la France devant le Parlement, jeudi 22 novembre 2012. Alors que la France se maintient parmi les cinq premiers exportateurs mondiaux, ce document témoigne aussi d’une volonté de transparence et de contrôle rigoureux.

Le Rapport annuel sur les exportations françaises d’armement a été présenté devant le Parlement par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, jeudi 22 novembre 2012. Ce rapport détaille la place qu’occupe la France dans le marché mondial des équipements de défense et explicite la politique du Gouvernement comme le dispositif de contrôle des exportations d’armement.

 

« Avec 6,5 milliards d’euros de prises de commandes, en 2011, la France se maintient parmi les cinq premiers exportateurs mondiaux d’armement », ainsi que l’annonce le ministre dans la préface de ce document. « Il témoigne aussi de notre volonté de transparence et de contrôle rigoureux dans un secteur sensible, ainsi que de notre souhait d’une association plus étroite du Parlement à ce volet de notre action extérieure », précise-t-il également.

 

>>> Téléchargez le rapport en cliquant ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories