Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 21:00

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/emat-s.-susini/1451957-1-fre-FR/emat-s.-susini.jpg

 

17/11/2011 Actu Terre

 

Le général Bertrand Ract-Madoux, chef d'état-major de l'armée de Terre (CEMAT) a reçu, les 15 et 16 novembre 2011, son homologue britannique, le General Sir Peter Wall, Chief of the General Staff  (CGS).

 

Cette rencontre, intervenant à quelques jours du sommet franco-britannique  du 2 décembre 2011, a permis aux deux chefs d'état-major de faire un point des travaux menés depuis le traité de Lancaster House  (novembre 2010), qui a formalisé la densification de la  coopération bilatérale  en matière de défense  et la création d'une force expéditionnaire conjointe (CJEF) d'ici 2016.

 

En particulier, le CEMAT et le CGS ont convenu de l'importance majeure des enseignements tirés des opérations en Libye  et de l'exercice bilatéral franco-britannique Flandres 2011 , qui s'est déroulé en juin dernier à Mailly, pour la préparation de la composante terrestre CJEF.

 

A l'issue de cette rencontre, le CEMAT et le CGS ont signé une déclaration conjointe , rappelant les priorités communes en termes de coopération et manifestant ainsi la proximité d'approche entre les plus hautes autorités des deux armées de Terre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories