Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 12:50

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/terre-images/images-articles/rencontre-franco-britannique-a-bourges/2175013-1-fre-FR/rencontre-franco-britannique-a-bourges.jpg

 

11/02/2013 Armée de Terre / DGA -  Economie et technologie

 

Le Chef d’état-major de l’armée de terre français, le général d’armée Bertrand Ract Madoux, et son homologue britannique, le Chief of General Staff, Sir Peter Wall, se sont rendus à Bourges vendredi 8 février à l’invitation de la Direction générale de l’armement (DGA).

 

L’objectif était la présentation du programme franco-britannique de canon et de munitions de 40mm télescopées (40CTCA). Ce déplacement a été l’occasion de réaffirmer l’importance de ce programme pour la France et le Royaume-Uni.

 

Le général de brigade Patrick Etienne, représentant l’autorité militaire locale, et le lieutenant-colonel Bruno Charles, commandant en second de la base aérienne 702 d’Avord ont accueilli les  deux  chefs d’état-major sur la BA702 d’Avord.

 

Tourelle 40CTA Nexter (photo Guillaume Belan)

photo Guillaume Belan

 

Les deux chefs d’état-major et leurs délégations se sont fait présenter le programme 40CTCA dans les locaux de la société CTA International.

 

L’ingénieur général de l’armement Marc Berville les a ensuite reçus pour une démonstration du 40CTCA sur une  position de tir de DGA Techniques terrestres. Une présentation du Véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI) leur a également été faite.

 

VBCI - French Army in Afghanistan with flexible wire cage R

 

A l’issue, les deux autorités ont rallié la BA702 d’Avord à bord d’un VBCI.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories