Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 13:20

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/terre-images/images-articles/dissolution-bg-raptor/1460981-1-fre-FR/dissolution-bg-raptor.jpg

Photo Sirpa Terre

 

25/11/2011 Armée de Terre

 

Le général d’armée Ract-Madoux, chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT), a présidé le 21 novembre 2011 la dissolution du groupement tactique interarmes (GTIA ou battle group) Raptor, rentré récemment de mission en Afghanistan.

 

À Saverdun, cette cérémonie fut marquée par des remises de décorations à des militaires qui se sont particulièrement illustrés au cours de ce mandat en Afghanistan.

 

Ce GTIA, commandé par le colonel Renaud Sénétaire, était composé en majorité de soldats du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) ainsi que d’autres unités appartenant aussi à la 11e brigade parachutiste (11e BP). Ces 900 militaires ont conduit pendant 6 mois en Kapisa des opérations de sécurisation, de contrôle de zone, d’appui et de soutien des forces afghanes.

 

« Je veux vous témoigner la satisfaction du chef d’État-major des armées ainsi que le mienne. […] Vous pouvez tous maintenant rejoindre vos unités avec la fierté et la conviction d’avoir fait honneur à l’armée française  », a déclaré le général CEMAT.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories