Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 18:45

http://fr.rian.ru/images/19331/55/193315585.jpg

 

NOVOSSIBIRSK, 9 février - RIA Novosti

 

L'armée et la marine soviétiques ne répondaient pas aux besoins de l'époque et constituaient un fardeau pour le budget, a annoncé jeudi à Novossibirsk le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine lors d'une rencontre avec des membres de l'antenne sibérienne de l'Académie des sciences de Russie.

 

"Durant la course aux armements conventionnels et nucléaires avec les Etats-Unis et l'Otan, les autorités soviétiques ont mal évalué la nature des menaces extérieures et intérieures (…). Par conséquent on a créé une armée et une marine dont l'organisation et les effectifs ne correspondaient ni aux besoins contemporains de coopération interarmées, ni à la mobilité des Forces armées dans leur ensemble", a-t-il indiqué.

 

D'après l'ancien ambassadeur russe auprès de l'Otan, nommé en décembre dernier au poste de vice-premier ministre en charge du complexe militaro-industriel, l'Etat n'a pas accordé suffisamment d'attention à d'autres types de défense, notamment diplomatique, psychologique et informationnelle.

 

Selon M.Rogozine, c'est pour ces raisons que l'industrie militaire a obtenu à l'époque soviétique sa réputation de ruineuse pour l'économie du pays.

 

Le responsable estime que sans une action urgente pour défendre la science fondamentale dans le pays, la Russie encourt le risque de prendre un retard important dans plusieurs domaines cruciaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories