Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 08:40

http://1.bp.blogspot.com/_enYnBb8Tj-Y/TBVYfwgClfI/AAAAAAAAAFc/HKF8giqABR4/s1600/RussieChine117965499.jpg

 

MOSCOU, 24 mars - RIA Novosti

 

La situation internationale complexe pousse Moscou et Pékin à accorder plus d'attention à la coopération bilatérale, a déclaré dimanche le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou inaugurant une rencontre avec son homologue chinois Chang Wanquan.

 

"Aujourd'hui, la situation dans le monde subit des changements profonds. On observe une tendance stable à recourir à la force dans les affaires internationales", a indiqué le ministre russe, avant d'ajouter que de plus en plus d'Etats tiers se retrouvaient impliqués dans des conflits régionaux.

 

"L'intervention des forces extérieures dans les affaires d'Afrique du Nord a complétement déstabilisé cette région. (…) L'importance d'une collaboration étroite entre la Russie et la Chine augmente dans ce contexte", a souligné M.Choïgou.

 

"J'espère que notre rencontre permettra de renforcer les relations entre les départements militaires russe et chinois", a encore ajouté le ministre russe avant de qualifier de "prioritaire" la coopération militaire et technique entre les deux Etats.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories