Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 08:20

http://fr.rian.ru/images/19134/54/191345476.jpg

 

MOSCOU, 21 décembre - RIA Novosti

 

L'armée russe n'entend pas renoncer au légendaire fusil d'assaut AK-74, la fameuse kalachnikov, tout en attendant des armuriers russes des modèles d'armes d'infanterie complètement nouveaux, a annoncé mercredi le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

 

"On ne sait pas pourquoi tout le monde a décidé que si le ministère de la Défense n'a pas signé de gros contrats d'achat de kalachnikovs, on les retire de l'armée. C'est une bêtise", a déclaré M.Serdioukov dans une interview au quotidien Rossiïskaïa Gazeta à paraître jeudi.

 

Selon le ministre, les stocks d'AK-74 dans l'armée russe, qui compte un million d'hommes, sont effectivement très importants et peuvent, si besoin, équiper plusieurs armées.

 

"Il faut d'abord (avant d'acheter de nouvelles kalachnikovs, ndlr) en faire l'inventaire", a indiqué M.Serdioukov.

 

Le chef de l'Etat-major général des Forces armées de Russie Nikolaï Makarov avait déclaré fin septembre que le ministère de la Défense avait renoncé à l'acquisition d'AK-74, ses stocks étant trop importants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories