Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 18:40

Nato Russia source natomission.ru

 

MOSCOU, 25 mars - RIA Novosti

 

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a proposé à son homologue américain Chuck Hagel de tenir le 24 mai prochain à Moscou une réunion ministérielle du Conseil Russie-Otan, a annoncé lundi Anatoli Antonov, adjoint de M.Choïgou.

 

"Le ministre russe a réaffirmé son invitation écrite au chef du Pentagone à participer à la conférence sur les problèmes de sécurité européenne prévue en mai à Moscou", a déclaré devant les journalistes le général Antonov, en précisant qu'il s'agissait d'une conversation téléphonique entre MM.Choïgou et Hagel.

 

Et d'ajouter que M.Choïgou avait proposé de tenir une réunion ministérielle du Conseil Russie-Otan en marge de la conférence de mai à Moscou où seraient invités les ministres de la Défense de tous les pays de l'Otan.

 

"Lors de cette réunion, la Russie pourrait entre autres exposer les objectifs des futurs exercices stratégiques Zapad-2013 qui préoccupent tant nos partenaires de l'Otan", a indiqué le vice-ministre.

 

Les exercices conjoints de grande envergure  Zapad-2013 auront lieu dans le district militaire de l'Ouest, impliquant du matériel de combat, l'aviation de l'armée et des navires de guerre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories