Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 08:40

174395472

 

MOSCOU, 14 février - RIA Novosti

 

Les conscrits russes ne participeront toujours pas aux combats et aux conflits armés, ces tâches n'étant confiées qu'aux militaires sous contrat, a déclaré jeudi le chef de l'Etat-major général des Forces armées russes Valeri Guerassimov.

 

"La question de la participation des appelés aux combats ou aux conflits armés ne se pose pas, ces tâches ne seront remplies que par des engagés", a indiqué le général Guerassimov, commentant la réduction de la durée de la formation des conscrits.

 

Le président russe Vladimir Poutine a signé lundi 11 février un décret réduisant de six à quatre mois la durée d'entraînement des conscrits avant leur envoi dans des points "chauds". Le décret est entré en vigueur dès le jour de sa signature.

 

A ce jour, la Russie a une armée semi-professionnelle, soit mixte. Ses forces armées comptent un million d'hommes : 22% d'officiers, 43% de militaires sous contrat et 35% de conscrits.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories