MOSCOU, 31 janvier - RIA Novosti
Au cours des prochaines années, la Russie accordera une attention particulière au développement des constructions aéronautiques et navales, des technologies électroniques, ainsi que des industries spatiale et nucléaire, a annoncé jeudi le premier ministre Dmitri Medvedev.
"Une impulsion puissante sera donnée au complexe militaro-industriel qui doit constituer une source d'innovations technologiques aussi bien dans le domaine militaire que civil", a déclaré le premier ministre lors d'une réunion du gouvernement.
A cet effet, il faudra constituer une sorte de "réserve technico-scientifique" permettant de concevoir les "prototypes d'armes du futur", a indiqué M. Medvedev.
Dans le même temps, a-t-il souligné, il est indispensable de "moderniser les entreprises de manière à les rendre capables de produire en série des armements compétitifs".
"Une attention particulière sera accordée à l'aéronautique et aux constructions navales, aux technologies radio et électroniques, aux industries spatiale et nucléaire", a conclu le chef du gouvernement russe.