Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 06:05

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSBxMg_HMPcLiBDV3XFa4XavPJla40-R2v5FSzdIcAE2gDnuIMq

 

20/06/2011 zonebourse.com

 

Nicolas Sarkozy a déclaré lundi que le gouvernement encouragerait les fusions-acquisitions pour renforcer les entreprises françaises du secteur de la défense, et donner naissance à des champions nationaux de l'électronique de défense.

 

"Nous encouragerons aussi les regroupements qui permettent de renforcer nos champions industriels, de mieux les organiser pour préserver leurs compétences", a affirmé le chef de l'Etat lors du salon aéronautique du Bourget.

 

"Nous l'avons fait récemment dans le secteur de la propulsion solide avec le rapprochement de SNPE et Safran SA (SAF.FR). Nous l'envisageons également dans le secteur de l'électronique de defense", a-t-il ajouté.

 

La France - qui compte certains des plus grands groupes de défense européens, dont European Aeronautic Defence & Space Co. NV (EAD.FR), Thales SA (HO.FR), Safran et DCNS - a vu ses exportations dans le domaine de la défense pénalisées par ses difficultés à trouver des acheteurs pour le Rafale.

 

Les espoirs ont été ravivés en mai, lorsque l'Inde a présélectionné Dassault Aviation SA (AM.FR) et le consortium européen Eurofighter GmbH pour l'attribution d'un contrat portant sur 126 avions de chasse, qui sera signé d'ici mars 2012. Il s'agit du plus gros contrat au monde de ce type depuis 15 an.

 

N.Sarkozy a également appelé lundi à réaliser des investissements de plus long terme, à développer la recherche et à favoriser une coopération plus étroite entre l'industrie et le gouvernement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories