Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 08:55

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/2d/KC-390_concept_1.jpg

 

14 novembre 2011 Communiqué Safran

 

Colombes - L’avionneur brésilien Embraer a sélectionné Hispano-Suiza (groupe Safran) pour fournir le système de distribution électrique ainsi que l’intégration complète du système électrique avion pour son futur avion de transport militaire, le KC-390.

 

Hispano-Suiza fournira :

 

    Le système de distribution électrique primaire (PEPDS, « Primary Electrical Power Distribution System »), qui concentre l’énergie électrique produite par différentes sources (générateurs principaux montés sur la boîte accessoires moteur, générateur auxiliaire, système de génération secours, batterie principale et groupes sol), protège les systèmes avion et alimente le réseau de puissance électrique ;

    Le système de distribution électrique secondaire (SPDS, « Secondary Power Distribution System »), qui distribue la puissance électrique aux équipements avion ;

    L’intégration du système électrique complet de l’avion (génération, conversion, distribution primaire et secondaire, système de génération électrique de secours).

 

« Ce nouveau contrat avec Hispano-Suiza renforce la bonne relation entre nos deux sociétés. Grâce notamment à ce partenariat, Embraer sera en mesure de fournir un des meilleurs avion de transport et ravitailleur militaire, doté de la robustesse et de la flexibilité nécessaires pour évoluer dans des conditions d’opérations sévères », a déclaré Eduardo Bonini Santos Pinto, COO d’Embraer Défense et Sécurité.

 

Olivier Horaist, Président-directeur général d’Hispano-Suiza, souligne : « Nous sommes ravis de cette nouvelle sélection d’Embraer, qui renforce notre partenariat en tant que principal fournisseur de systèmes électriques avion sur ce programme. »

 

Gérald Farrenc, Senior Vice President Programmes Brésil du groupe Safran, a ajouté : « Cette sélection est la troisième collaboration de Safran au programme KC-390, après avoir été choisi pour fournir les systèmes d’atterrissage et les systèmes de génération électrique de secours. Ce nouveau contrat élargit notre partenariat avec Embraer et renforce fortement le positionnement de Safran sur les systèmes électriques avion. »

 

Le KC-390 est un avion de transport bi-réacteur de moyenne capacité qui peut être ravitaillé en vol, et utilisé comme avion ravitailleur en vol ou au sol.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories