Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 18:46

Sperwer MK II & Robonic Catapult Photo Sagem

 

Paris, salon Eurosatory 2012, Ie 11 juin 2012 - Sagem DS

 

La Direction générale de l’armement (DGA) vient de notifier à Sagem (groupe Safran) une commande de cinq drones Sperwer Mk II, afin de compléter le parc de SDTI (1) en service dans l’armée de Terre. Livrés entre le second semestre 2012 et mi 2013, ces systèmes permettrons d’assurer le maintien de la capacité de drones tactiques.

 

En parallèle, un second marché de la DGA porte sur la modernisation du module GPS code P(Y) de l’ensemble du parc de drones Sperwer en service. Développé par Sagem pour l’avion de combat Rafale, ce module GPS est couplé à la centrale de navigation du drone, l’ensemble permettant une géo-localisation très précise des objectifs observés au sol par la charge optronique, une boule Sagem Euroflir 350+.

 

Le système Sperwer est utilisé en Afghanistan depuis 2003 en soutien des forces de l’OTAN, le 61ème Régiment d’Artillerie le mettant en oeuvre pour la France sur ce théâtre depuis novembre 2008.

 

Les véhicules aériens seront entièrement produits dans l’établissement Sagem de Montluçon (Allier). A ce jour, Sagem a développé et produit plus de 25 systèmes de drones tactiques Sperwer et 140 véhicules aériens.

 

(1) Système de drones tactiques intérimaires.

* * * *

Sagem, société de haute technologie du groupe Safran, est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Sagem est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents via le réseau international du groupe Safran, Sagem et ses filiales emploient 7 700 personnes en Europe, en Asie du Sud-est et Amérique du Nord. Sagem est le nom commercial de la société Sagem Défense Sécurité.

Pour plus d’informations : www.sagem-ds.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories