Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 10:12

Scipio---Credits-ADC-Drahi-SIRPA-Terre.jpg

Scipio - Crédits ADC Drahi SIRPA Terre

 

22/07/2012 Armée de Terre

 

Scipio améliore la simulation de commandement pour les postes de commandement tactiques de niveaux 2 et 3 pour un meilleur entrainement.

 

L’armée de Terre affirme toujours plus sa modernité avec ses entrainements par simulation, avec Scipio (simulation de combats interarmes pour la préparation interactive des opérations), son logiciel de simulation.

 

En 2012, Scipio connaît une mise à jour qui permet de mieux appréhender les scénarios d’entrainement en milieu urbain. Les modèles comportementaux des unités simulées ont été enrichis, par l’intégration de leur capacité interarmes par exemple, pour tenir compte de la spécificité des différents milieux. Cette évolution s’est accompagnée d’une extension des outils d’adaptation de SCIPIO apportant à l’armée de Terre davantage d’autonomie dans l’adaptation de SCIPIO aux évolutions doctrinales. L’ensemble permet aujourd’hui de concevoir et de jouer des exercices réalistes permettant l’entraînement des états-majors dans toute leur gamme d’emploi.

 

En quelques années, l'armée de Terre s'est dotée d'outils de simulation modernes et adaptés à l'entraînement des Forces terrestres dont Scipio fait partie. Le centre d’entrainement des postes de commandement (CEPC) de Mailly est équipé de Scipio depuis 2005. Différents niveaux d’entrainement sont disponibles, afin d’optimiser les besoins réels via la simulation de scénarios.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories