Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 12:30

 

8 mars 2011 par Anne Confolant / ITespresso.fr

 

A travers la publication de deux rapports, l’ENISA, l’Agence de cyber-sécurité de l’UE, fait de la lutte contre les botnets une priorité pour tous les publics, et distille ses recommandations pour contrer ces menaces.

 

L’Agence de cyber-sécurité de l’Union Européenne, l’ENISA (European Network and Information Security Agency), vient de publier un rapport sur les menaces exercées par les botnets, ces réseaux d’ordinateurs zombies pilotés par des cyber-criminels, pour lancer des campagnes de spams ou de malwares, destinés notamment à voler des données personnelles stockées sur des PC contaminés.

 

Disponible en anglais sous le titre «Botnets: Measurement, Detection, Disinfection and Defence», cette nouvelle étude distille un certain nombre de recommandations à tous les acteurs concernés par la sécurité IT (entreprises, administrations, organisations gouvernementales, particuliers) et surtout par la lutte contre les botnets.

 

Dans un second rapport, baptisé « Botnets : 10 Tough Questions », l’ENISA fait le point sur les défis à relever par les Etats pour lutter contre la prolifération de botnets.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories