Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 12:19

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/ema/sitta/shotshow-2013/mac-millan-cs-5/2164793-1-fre-FR/mac-millan-cs-5.jpg

Mac Millan CS 5 (Etats-Unis)

 

09/02/2013 SITTA

 

Le salon SHOT SHOW 2013 c'est déroulé à Las Vegas (Etats Unis - Nevada) ce salon s’est déroulé au SANDS EXPO. Le salon ShotShow 2013 débute l’année par une multitude de nouveautés dans le domaine des armes, munitions, optiques et accessoires. Ce salon est la référence dans le domaine des armes, d’où la présentation du grand nombre de nouveautés durant cette exhibition. .De plus lors du Media Day il est possible de voir ces matériels lors d’une démonstration dynamique. Cet événement annuel permet la présentation des plus grands fabricants américains (Remington, Colt Firearms, Ruger, KAC, Mossberg, Smith & Wesson, LMT, LWRC, Troy, Barrett, DSA, etc..) bien sur, mais aussi étrangers avec la présence de nombreuses nations lors  de ce salon (Allemagne, Angleterre, Suisse, Belgique, Canada, France, Italie, Pologne, Bulgarie, République tchèque, Russie, Serbie, Afrique du Sud, Emirats Arabe Unis, Turquie, Philippines, etc.…)

SIG MPX  (SIg Sauer – Suisse)

Une des plus grande attente du salon était la présentation du pistolet mitrailleur SIG MPX, car Sig Sauer n’avait pas présenté de pistolet-mitrailleur depuis le SIG MP 310. Le SIG MPX est une arme modulaire décliné en cinq versions :

-       SIG MPX standard

-       SIG MPX K (Version compacte avec canon de 114 mm)

-       SIG MPX SD (Version avec modérateur de son intégral)

-       SIG MPX C (Version Carbine)

-       SIG MPX P (Version Standard sans crosse)

 

SIG MPX

SIG MPX (Suisse)

 

L’arme fonctionne par emprunts des gaz et verrouillage de la culasse.

Le SIG MPX permet au tireur de modifier son arme en fonction de la mission, sur le terrain sans support technique. Le pistolet mitrailleur SIG MPX est conçu pour permettre le tir de munitions de type 9x 19 mm, 40 S&W ou 357 Sig.

Dans sa version Standard, l’arme peu être pourvue d’une crosse rétractable ou d’une crosse rabattable. La poignée garde main peut être soit en aluminium aviation, soit en fibre de carbone. Les deux poignées garde main permettent le montage d’accessoires comme une lampe tactique, un pointeur laser, etc.) L’arme dispose d’un canon de 165 mm pourvu d’un cache flamme, celui-ci permet le montage rapide d’un modérateur de son compact SIG SD 9. Le système de visée peut être constitué d’un système de visée mécanique monté sur rails picatinny ou plus souvent d’une lunette de visée de type red dot. L’alimentation de l’arme se fait par boitiers chargeurs (10,20 et 30 cartouches) en matières synthétique translucide permettant de visualiser rapidement le nombre de munitions restant. Le SIG MPX Standard a une masse de 2,1 Kg à vide. Il mesure avec la crosse rétractable (sur la photographie) 580 mm et 460 mm lorsque la crosse est rétractée. La cadence de tir du pistolet mitrailleur est de 850 c/mn.

Cette arme a attiré de nombreux utilisateurs potentiels sur le stand Sig Sauer.

 

SIG MPX

SIG MPX (Suisse)

Lenco Bearcat (Lenco Armored Vehicles – Etats-Unis)

Ce vehicule blindé 4x4 est un engin destiné en priorité aux unités d’intervention des forces de police, celui-ci est apprécié par de nombreuses unités SWAT aux Etats-Unis, il est aussi utilisé par plusieurs entités américaines (ATF, US Border Patrol, US DTRA, US Marshall Service, US Department of Energy, US Department of Interior, US State Department).et équipe plusieurs police de par le monde (Australie, Canada, Mexique, Maroc, Hollande et Jamaïque)

 

LENCO BEARCAT

Lenco Bearcat (Etats-Unis)

 

Le LENCO BEARCAT dispose d’une protection balistique de niveau NIJ IV/ B7 (résistant a de la munition 7,62 x 51 mm AP). Le véhicule à une vitesse maximale de 100 km/h. L’engin permet le transport d’une douzaine de personnels équipé. Le vehicule dispose d’un tourelleau permettant le montage d’une arme collective de type M 2 ou M 240. Les engins disposent d’une grande modularité permettant de répondre à la demande de l’utilisateur.

Le conducteur dispose d’une camera de recul, L’équipage peut être pourvu de sièges résistant aux charges IED. Pour les opérations de maintien de l’ordre le vehicule peut être équipé de LRAD (Long Range Acoustic Devices) Le par brise peut être pourvu de grille de protection contre les projections d’objets. L’engin permet le transport de différents systèmes de détection. En fonction de l’opération l’engin dispose d’un système d’injection de produit de type CS/CN ou OC.

 

LENCO BEARCAT

Lenco Bearcat (Etats-Unis)

Cartouche 9 mm LLA (Less Lethal Africa – Afrique du Sud)

La firme sud africaine connu pour sa production de munitions pour armes d’épaules et de mitrailleuses,( salon DSEI 2011 ) présenté lors de ce salon sa munition 9 x 19 mm. Celle-ci peut être utilisée pour les armes de poing et les pistolets mitrailleurs. Sa portée pratique est de 20 mètres. Le projectile est en matières synthétique jaune.

 

9 x 19 mm LLA

9 x 19 mm LLA (Afrique du Sud)

Cartouche 0.50 SRTA (SNC- Canada)

La firme canadienne bien connu notamment pour ses munitions FX présentait sa munition 12,7 x 99 mm SRTA (Short Range Training Ammunition) Cette munition est destine à l’entrainement au tir pour les armes de type M2 HB ou QCB avec une portée réduite. Cette munition permet un entrainement même avec des champs de tirs de petites tailles. Par rapport à la version précédente celle-ci dispose d’un nouveau projectile de type frangible, il a une excellente précision jusqu'à 150 mètres. Avantage cette munition ne nécessite pas de modification de l’arme. Cette nouvelle munition intéresse déjà des utilisateurs potentiels.

 

SNC 0.50 SRTA

SNC  0.50 SRTA (Canada)

ASW 50 (APO – Etats-Unis)

La firme américaine Ashbury Precision Ordnance présenté l’ASW 50,chambré pour la cartouche de 12,7 x 99 mm. Cette arme est constituée d’une culasse, d’une boite de culasse et d’un canon de la firme américaine Mac Millan. Cette partie est monté dans un châssis SABER FOSST MT 50 Mod 1 . Ce châssis est le résultat de travaux importants au niveau de l’ergonomie. L’arme dispose d’un chargeur de 5 cartouches. Cette arme est prévue pour le tir de munitions de type Mk 211, RUAG Swiss P SX et AMAX.

 

ASW 50

ASW 50 (Etats-Unis)

 

Le canon de l’arme est en acier 416 fluté et mesurant 737 mm de longueur. Il est pourvu d’un cache flamme à deux chambres permettant le montage rapide de modérateur de son (comme sur l’image) Le fut de l’arme en fibre de carbone dispose de rails de fixation picatinny à 3H, 6H 9H et 12H. Sous le fut est monté un bipied repliable réglable en hauteur.

Pour réduire son encombrement l’arme est pourvu d’une crosse repliable sur le coté gauche de l’arme. Elle est réglable en longueur est en hauteur, elle dispose d’un appui joue réglable en hauteur. De plus elle dispose d’un monopod repliable intégré dans la crosse.

L’arme dispose d’un long rail picatinny sur le dessus de l’arme pour le montage de système de visée optique y compris de type clip-on. En configuration standard l’arme pèse 25 livres.

 

ASW 50

ASW 50 (Etats-Unis)

Trijicon CCAS (Trijicon- Etats-Unis)

La firme Trijicon présentait en première mondiale la conduite de tir pour arme d’infanterie Trijicon CCAS (Continuously Computed Aiming Solution). Ce module optronique permet a une mitrailleuse lourde de type M2 HB ou QCB, d’optimiser les munitions dès les premières cartouches sur cibles fixes et mobiles.

 

La carcasse de l’optique est en aluminium aviation anodisé assure une protection de l’ensemble contre les chocs. L’alimentation est assuré par 4 piles de type AA placé dans un module sur le côté gauche de l’optique.

La Trijicon CCAS est pourvue d’un laser en mode visible qui assure le réglage du système pour simbleauter l’optique. Elle dispose aussi d’un télémètre laser qui permet de déterminer une distance jusqu’à une distance de 2000 mètres. La commande de la FCS se fait par switch.

 

Trijicon CCAS

Trijicon CCAS (Etats-Unis)

 

Dans le réticule on peut voir le type d’arme sur lequel est monté le Trijicon CCAS et le type de munition sélectionné. On peut aussi y voir la distance que l’on a télémètre et la vitesse du vent. Le niveau de la batterie est aussi affiché.

La partie optique dispose d’un grossissement X 6 avec un champ de vision de 3,3 ° comme sur la lunette ACOG 6 X 48. La CCAS à une masse de 2041 grammes et un encombrement réduit de 244 mm x 122 mm x 107 mm.

 

Trijicon CCAS

Trijicon CCAS (Etats-Unis)

SRM 1208 (SRM Arms – Etats-Unis)

Le fusil SRM ARMS Model 1208 à la particularité d'avoir un barillet de quatre tubes de deux cartouches. Cette version dispose d'un canon de 9 pouces pour une longueur totale de 622 mm. Cette version est la plus compacte de la famille de fusils en calibre 12 SRM Arms. La configuration de l’arme en fait une arme compacte avec une grande puissance de feu.
Le chargeur amovible placé parallèlement sous le canon est constitué de 4 magasins en étoile à 90° chacun l’un de l’autre.

 

SRM Arms 1208

SRM 1208 (Etats-Unis)

 

La rotation du magasin se fait manuellement par action sur un levier ambidextre à l’extrémité du magasin. Le changement de magasin se fait par pression sur le poussoir placé devant le système de verrouillage avant du magasin. L’arme dispose d’un long rail de fixation picatinny sur La boite de culasse pour le montage d’une lunette de visée optique comme une EOTEch 552 ou un viseur Aimpoint ML 4. Il est aussi possible de monter une hausse mécanique et de monter un guidon sur le rail picatinny placé au-dessus du système de verrouillage avant du magasin. Le levier d’armement est placé du côté gauche de l’arme et le sélecteur de tir est placé du côté droit de l’arme. La fenêtre d’éjection est du côté droit de l’arme.

HK 416 A5 (Heckler & Koch – Allemagne)

La firme allemande présentait le HK 416 A5, cette version sera proposée au programme de remplacement du FAMAS F1. Le HK 416 A5 est de couleur « Tan » l’arme conserve son système d’emprunt des gaz qui lui assure une bonne fiabilité notamment dans les conditions adverses. L’emprunt des gaz dispose d’une sélection a deux position la première S pour une utilisation normale et la seconde S pour une utilisation avec modérateur de son. Le HK 416 A5 a été testé avec un modérateur de son Brugger & Thomet Rotex V, lors de ce test l’arme a tiré 20000 cartouches sans incidents ni casse de pièces.

 

HK 416 A5

HK 416 A5 (Allemagne)

 

Le fusil dispose d’une crosse rétractable HK moins épaisse avec une plaque de couche alvéolé. L’arme dispose d’un sélecteur de tir ambidextre, d’un verrou de chargeur ambidextre et d’un arrêtoir de culasse ambidextre.

Le fut quadri-rails est monté pour être parfaitement dans l’axe de l’axe du rail picatinny de la boite de culasse permettant ainsi un montage de système de visée nocturne de type clip-on, plus facilement. L’arme comprend soit un guidon de type Flip-up intégré dans le fut quadri-rails soit monté sur le canon.

L’arme peut être couplé avec un lance grenade UBGL (Under Barrel Grenade Launcher) de type HK AG 416. Le HK 416 A5 est disponible en 4 longueurs de canons (279 mm- 368 mm-419 mm - 505 mm).

 

HK 416 A5

HK 416 A5 (Allemagne)

SXR  (SPA Defense – Etats-Unis)

La firme SPA Defense nous a présenté la lunette de visée nocturne SXR lors du salon puis lors d’une présentation de tir de nuit.

 

SPA Defense SXR

SPA Defense SXR (Etats-Unis)

 

Cette lunette de visée nocturne est une lunette de type clip-on que l’on fixe devant la lunette de visée diurne. Cette lunette peut être utilisée sur une large palette d’armes jusqu’aux fusils en 12,7 x 99 mm (comme le M 82 A1). La lunette SXRest optimisé pour le tir moyennes et longues distances. La lunette ne nécessite pas de matériels pour la fixer, elle est verrouillée sur le rail picatinny par deux verrous mécanique. La lunette est pourvue d’un tube IL de 3° génération Omni 7. La SXR dispose d’un grossissement X 1, elle est prévue pour être couplé avec des lunettes de visée diurne avec un grossissement allant de X 3 à X 20. La lunette pèse 1,5 kilogramme avec un de longueur de 251 mm

 

SXR SCAR H

SPA Defense SXR (Etats-Unis) - SCAR 308 (Belgique)

 

Cette lunette permet de détecter un homme une distance de 1350 mètres (avec une nuit sans lune) et 1730 mètres (avec une nuit avec ¼ de lune). Pour le combat de nuit en zone urbaine il est préconisé d’utiliser un killflash qui vient se monter sur la face avant de la lunette.

La lunette SXR permet d’être utilisé pour plusieurs utilisations, sharpshooter, tireur d’élite et fusil anti-matériel. La lunette est disponible en trois couleurs (noir, désert et vert) mais il est possible de personnaliser la couleur en fonction de  la demande du client.

 

SXR Mac Millan CS 5

SPA Defense SXR (Etats-Unis) - Mac Milla CS 5 (Etats-Unis)

Polycase 9x19 mm (Polycase – Etats-Unis)

La firme américaine proposait une gamme de munition pour arme de poing avec des étuis de type polymère. Cette utilisation du polymère permet de réduire le poids des munitions. La réalisation de ce type d’étui est le fruit d’un long travail pour développer une matière résistante à de hautes températures avec une épaisseur relativement faible. Cette solution technologique se développe du fait de la fiabilité et de la réduction du poids résultant de l’emploi du polymère.

 

9 x 19 mm Polycase

9 x 19 mm Polycase (Etats-Unis)

  

Glock 30 S (Autriche)

La firme autrichienne proposée pour la première fois au salon Shotshow 2013, le pistolet Glock 30 S.

 

GLOCK 30 S

Glock 30 S (Autriche)

 

Le Pistolet Glock 30 S (Slim) a pour principale modification une glissière moins large que le modèle GLOCK 30 standard (Glock 30 = 32.5 mm - Glock 30S = 25,5 mm) on peut voir la différence d’épaisseur sur la photographie.

Cette arme fait partie de la famille des Glock avec une configuration Gen4. Le pistolet compact GLOCK 30 S est chambré pour la puissante munition 45 ACP.

Malgré sa taille et sa puissance de feu cette arme est facile de prise en main. Le pistolet dispose d’un chargeur de 10 cartouches. L’arme mesure 177 mm de long et122 mm de haut. La masse de l’arme est de 575 grammes a vide et de 855 grammes avec chargeur et munitions. Le Glock 30 S conserve son système de visée constitué d’une hausse en U et d’un guidon.

La firme Glock propose donc une arme puissante et facile de port pour une arme de secours ou pour des personnels travaillant en civils.

 

GLOCK 30 S

Glock 30 S (Autriche)

Munitions MAXAM  (MAXAM- Espagne)

La firme espagnole présenté lors du salon de nombreuses munitions en calibre 12 pour les forces de l’ordre et les forces armées.

Parmi celles-ci :

-       La munition « less lethal », Rubber 15 shot cartridge destiné en priorité au contrôle de foules. Cette munition dispose d’une charge constitué de 15 chevrotines en caoutchouc avec une dureté de 55A. Les chevrotines ont un diamètre de 7,62 mm et sont propulsées à une vitesse de 372 m/s, la portée pratique est de 11 mètres.

-       La munition létale Armoured Slug destiné par exemple à arrêter des voitures lors de contrôle routiers ou pour briser un objet. Le projectile est constitué d’une partie en plomb durci avec une base en matières synthétique tous deux disposant d’ailettes hélicoïdales pour stabiliser le projectile. Le poids du projectile est de 32 grammes et sa vitesse initiale est de 460 m/s

Les deux munitions peuvent être utilisées par des armes fonctionnant par réarmement manuel ou semi-automatique.

 

MAXAM CAL12 Ammunition

Maxam munitions calibre 12 (Espagne)

CIVL (Insight Technologies-Etats-Unis)

Le CIVL est le nouveau module de la firme Insight Technologies appartenant au groupe L3 Warrior Systems. Ce module compact et léger est destiné à être monté sur pistolet mitrailleur (HK MP 7 par exemple) ou fusil d’assaut (MK 16 Mod 0 par exemple).

Ce module peut être couplé avec un MRDS (Mini Red Dot Sight) comme sur la photographie. Le module se monte aisément sur toute arme disposant de rail picatinny. Le module dispose d’un pointeur laser en mode visible et d’un pointeur laser en mode IR. Le module est alimenté par pile AA lui permettant une autonomie de plus de 20 heures.

 

CIVL

CIVL (Etats-Unis)

 

Ses avantages sont sa compacité (89x66x44 mm) et son faible poids (176 grammes).

La mise en œuvre peut se faire soit directement sur la face arrière du module soit en mode déporté par switch. Le module est étanche jusqu’à une profondeur de 20 mètres. Le module dispose d’un indicateur de niveau de batterie.

MGL AV 140 (Abrams Airbone Manufacturing Inc– Etats-Unis)

La firme américaine Abrams Airbone Manufacturing Inc présenté pour la première fois sa nouvelle version de son lance grenade multiple le MGL AV 140. Cette arme permet le tir de grenades basse (40 x 46 mm) et moyenne (40 x 51 mm) vélocité létale et less létal. L’arme dispose d’un barillet à six grenades permettant de couvrir une zone théorique de 60 x 20 mètres et cela en 3 secondes.

L’arme est pourvue d’un système de visée optique qui permet de viser :

-       un point précis à une distance de 125 mètres et à une portée maximum de 400 mètres pour les grenades basse vélocité.

-       un point précis à une distance de 250 mètres et à une portée maximum de 800 mètres pour les grenades moyenne vélocité.

La longueur du lance grenade est de 648 mm crosse rétractée et de 739 mm crosse sortie. Le lance grenades a une masse de 7,98 Kg avec ses 6 grenades.

 

MGL AV 140

MGL AV 140 (Etats-Unis)

 

Cette arme du fait de la grande variété de munitions notamment en basse vélocité peut courir un nombre important de missions comme par exemple du combat urbain (grenade M 576 par exemple) a la destruction de bâtiments (grenade M 160par exemple) éclairage du champ de bataille (grenade Nico Illumination par exemple) mais aussi de la protection de zone portuaire (grenade Arsenal RLV AD par exemple)

La prise de visée se fait par lunette de visée optique permettant une prise de visée plus simple et plus rapide. La crosse rétractable permet de régler la longueur de l’arme en fonction de la morphologie du tireur et de l’équipement porté par celui-ci.

Module Laser Devices DBAL PL

Le module DBAL PL était présenté pour la première fois au salon Shotshow 2013. Ce module produit par la firme Laser Devices est destiné à être monté sous arme de poing ou pistolet mitrailleur. Le module dispose d’un pointeur laser en mode IR, d’un pointeur laser en mode visible, d’un illuminateur en mode IR et d’une lampe tactique.

Le module se fixe aisément sur rail picatinny, il est disponible en couleur noire ou sable.

 

Laser Devices DBAL PL

Laser Devices DBAL-PL (Etats-Unis)

Le module est alimenté par deux piles de type CR 123 lui permettant une autonomie de  plus de 8 heures. La carcasse du module est en aluminium aviation 6061 T6 anodisé qui lui permet une bonne résistance aux chocs.

Le module permet le fonctionnement en mode IR du pointeur et de l’illuminateur simultanément. Et en mode visible il est possible de faire fonctionner le pointeur laser en mode visible et la lampe tactique.

Une fonction intéressante est incluse dans la lampe tactique l’effet stroboscopique qui permet de désorienter une personne (surtout de nuit). La portée de la lampe tactique est de 75 mètres.

Le module a une masse de seulement 127 grammes et un encombrement de 81x40x27 mm.

 

Laser Devices DBAL PL

Laser Devices DBAL-PL (Etats-Unis)

SRS A1

La firme Desert Tactical Arms présenté pour la première fois le fusil SRS A1. La firme américaine est spécialisée dans la production de fusil de précision avec une architecture bullpup. Elle propose une gamme complète d’arme allant du calibre 308, au calibre 12,7 x 99 mm (pour les calibres militaires). Elle propose aussi des versions silencieuses pour les opérations spéciales. La firme DTM (Desert Tactical Arms) propose une large gamme de munitions de type Match pour ses armes.

Le fusil SRS A1 est une arme compacte de par son architecture bullpup, elle mesure 864 mm de long avec un canon de 558,8 mm. Le canon est pourvu d’un cache flammes permettant un montage rapide de modérateur de son si nécessaire.

 

SRS A1

SRS A1 (Etats-Unis)

 

L’arme fonctionne par réarmement manuel, le fusil dispose d’un chargeur contenant 6 cartouches de 7,62 x 51 mm.

Cette nouvelle version du SRS dispose d’une nouvelle crosse disposant d’une plaque de couche améliorant l’amortissement au départ du coup, d’un appui joue réglable en hauteur. La crosse est réglable en longueur en ajoutant des interfaces entre la crosse et la plaque de couche, cette opération se fait sans outils.

Le SRS A1 dispose d’un nouveau fut très léger avec rail picatinny sur le dessus, permettant le montage de système de visée de type  clip-on, il est possible de monter à 3H, 6H et 9H des rails picatinny en fonction des besoins du tireur. Permettant ainsi comme sur la photographie le montage d’un bipied repliable.

 

SRS A1

SRS A1 (Etats-Unis)

ATA ARMS ETRO ET 07 (ATA ARMS-Turquie)

La société turque ATA ARMS proposé plusieurs fusils en calibre 12, destiné aux forces de l’ordre et armées dont le fusil ETRO ET 07.

 

ATA Arms ETRO ET 07

ATA ARMS ETRO ET 07 (Turquie)

L’arme fonctionne par réarmement manuel. La crosse repliable sur le dessus de l’arme permet le rangement de munitions de réserve. La crosse et la poignée pistolet sont en matières synthétique. La poignée de réarmement dispose d’un moulage en relief pour assurer une meilleure prise en main. Le fusil ETRO ET 07 dispose d’un magasin tubulaire placé parallèlement sous le canon contenant 4 ou 7 cartouches. Le système de visée est constitué d’une hausse en U et d’un guidon à l’extrémité du canon.

 

ATA Arms ETRO ET 07

ATA ARMS ETRO ET 07 (Turquie)

Suivant la version l’arme dispose d’un canon de 380, 410, 470, 510, 560, 610, 660 ou 710 mm.

Le fusil Mac Millan CS 5 (Mac Millan – Etats-Unis)

Cette arme dispose d’une carcasse qui est commune a plusieurs fusils de la marque. Cette arme est destinée à des tireurs ayant besoins d’une arme puissante et très compacte.

Cette version est la version « silencieuse » de la famille, l’arme est pourvue d’un modérateur de son intégral « Elite Iron Bravo ». L’arme dispose d’un mécanisme de fonctionnement de type « Mac Millan Alias »

 

Mac Millan CS 5

Mac Millan CS 5 (Etats-Unis)

 

Le fusil Mac Milllan CS 5 est chambré pour la munition 7,62 x 51 mm, le fusil permet de tirer des munitions subsonique ou standard avec une précision inférieure à 1 MOA.

La longueur de l’arme est de 825 mm prêt au tir et 597 mm de long lorsque la crosse et le modérateur de son sont démontés permettant un transport dans un petit sac de transport.

L’arme dispose d’un rail de fixation sur le dessus de la boite de culasse pour le montage du système de visée optique. La poignée garde main est de type quadri-rails permettant le montage de système de visée de type clip-on, le montage d’un bipied repliable et si nécessaire d’un pointeur laser. Le Mac Millan CS 5 est alimenté par un chargeur amovible de 10 ou 20 cartouches. Le poids de l’arme est de 5,55 Kg.

Cette arme d’aspect peu commun est de prise en main aisé et devrait intéresser les forces de l’ordre désirant une arme précise puissante, silencieuse et compacte.

 

Mac Millan CS 5

Mac Millan CS 5 (Etats-Unis)

Modules Viridian Reactor 5 et Reactor TL (Viridian-Etats-Unis)

La firme Viridian peu connu en France présenté de nombreux modules pour armes d’infanterie. Parmi ceux-ci les module Viridian Reactor 5 pointeur laser et Viridian Reactor TL lampe tactique qui sont destiné à  équiper les pistolets backup Ruger LCP. Les deux modules ont la même carcasse en polymère Zytel, elle est placé à l’avant de l’arcade de pontet et se fixe sur celle-ci.

VIRIDIAN REACTOR R5

Viridian Reactor 5 (Etats-Unis)

 

Le Viridian Reactor 5 est étonnant par sa taille réduite et la puissance de son laser vert. Il ne pèse de 22 grammes. Il dispose d’un indicateur de niveau de batterie. Il peut être utilisé en mode constant (1 heure d’autonomie) et en mode séquentiel (2 heures d’autonomie). Il permet une prise de visée de jour à une distance de 90 mètres.Le module dispose du système ECR (Enhanced Combat Readiness) qui met automatiquement le module en fonctionnement des la sortie de son étui.

 

VIRIDIAN REACTOR TL

Viridian Reactor TL (Etats-Unis)

 

Le Viridian Reactor TL est un module contenant une micro lampe tactique Celle-ci est a ce jour la plus petite lampe tactique conçu pour arme à feu. Elle pèse 22 grammes y compris la batterie. En mode constant elle dispose d’une autonomie de 30 minutes et en mode stroboscopique d’une autonomie de 50 minutes. Il aussi dispose d’un indicateur de niveau de batterie. La lampe a une puissance lumineuse en mode constant de 100 lumens et de 140 lumens en mode stroboscopique. Le module dispose du système ECR (Enhanced Combat Readiness) qui met automatiquement le module en fonctionnement des la sortie de son étui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories