Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 11:15

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/46/Salon_du_Bourget_20090619_075.jpg

photo Georges Seguin (Okki)

 

21 juillet 2011 par J H - dsi-presse.com

 

Lors du Comité ministériel d’investissement du 20 juillet 2011, le ministre de la défense Gérard Longuet a décidé l’entrée en négociations avec la société Dassault Aviation en vue de fournir un nouveau système de drones MALE aux armées françaises, en 2014. Cette acquisition remplacera le système Harfang actuellement utilisé par les armées, en attendant l’entrée en service, à l’horizon 2020, du Telemos franco-britannique.

 

Dassault Aviation propose une version francisée et évolutive du Heron TP en coopération avec la société israélienne IAI. Le développement de la solution F-Heron TP impliquera, autour de Dassault Aviation, plusieurs entreprises françaises au travers d’activités de haute valeur ajoutée, générant emplois et transferts de savoir-faire sur le territoire national. L’implication de ces entreprises va permettre de commencer à structurer une filière industrielle en préparation du futur système de drones MALE franco-britannique. Selon ces informations, le MQ-9 Reaper américain n’a donc pas été choisi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories