Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 15:17

CEDEAO

 

27 février, 2013 - 12:18 GMT BBC Africa

 

Les chefs d'Etat de la communauté des Etats de l'Afrique de l'ouest sont réunis ce Mercredi en sommet à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d'Ivoire. Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara est le président en exercice de la CEDEAO.

 

La situation au Mali est le principal enjeu de ce sommet qui se tient plusieurs semaines après le début de l’offensive militaire contre les islamistes dans le nord du pays.

 

Il est vrai que les villes jadis sous contrôle rebelles ont été libérées grâce à l’armée française mais la situation dans le nord reste toujours préoccupante en raison des attentats et de la dissémination des mines dans la région.

 

C’est probablement pour cette raison aussi que le budget de la Mission internationale de soutien au Mali, la MISMA va être revu à la hausse, de 455 millions de dollars, il va passer à 950 millions.

 

Ce budget est destiné à soutenir les armées africaines engagées au Mali aux côtés des forces françaises, qui devraient entamer ce mois de mars leur retrait progressif du Mali. De même les effectifs de la MISMA, la mission internationale au Mali devrait passer de 3300 à 8000 soldats.

 

Au cours du sommet de Yamoussoukro, il est probable que le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara soit reconduit comme président en exercice de la CEDEAO.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories