Nicolas Sarkozy et David Cameron lors de la conférence de presse conjointe vendredi 17 février 2012 au Palais de l'Élysée, à l'issue du Sommet franco-britannique
17/02/2012 Ministère de la Défense
En clôture du Sommet franco-britannique qui s'est tenu au Palais de l'Elysée, le 17 février, le président de la République Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron ont fait une déclaration commune sur le thème de la Défense. Nous vous proposons de lire l'intégralité de cette déclaration sur la sécurité et la défense.
A l'issue du Sommet franco-britannique qui s'est tenu au Palais de l'Elysée ce 17 février, le président de la République, Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique, David Cameron ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle ils ont souligné "l'excellence des relations franco-britanniques". Dans le domaine de la coopération de Défense, le chef de l'Etat français a notamment déclaré "Il faut bien le dire, la Grande-Bretagne et la France portent l'essentiel de l'effort de la politique de Défense de l'Europe, restant chacun souverain dans son pays, mais nos amis britanniques ont une grande armée, une grande tradition militaire. La France également, nous travaillons ensemble ".
Lire l'intégralité de la déclaration conjointe franco-britannique de Défense.
commenter cet article …