Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 11:50

http://www.news.admin.ch/NSBSubscriber/message/attachments/30214.jpg

source news.admin.ch

 

Berne, 09.04.2013 – Armasuisse

 

En avril et mai se dérouleront les essais techniques/tactiques d'un nouveau système de char-pont pour l'armée suisse. Le système à tester devrait remplacer le char-pont 68/88, qui a été retiré du service.

 

Les essais d'un nouveau système de char-pont se dérouleront sur les places d'armes de Thoune et de Bure. Le char-pont (char-pont Leo) est réalisé sur un châssis transformé de chars 87 Leopard combiné à un système de pont LEGUAN.

 

Ce système, qui permet de franchir des obstacles jusqu'à une largeur de 25 m, devrait combler la lacune de capacité qui a découlé de la réforme du char-pont 68/88. Le nouveau système de char-pont (char-pont Leo) a été développé par la société Krauss-Maffei Wegmann, à Munich, qui en est également le fournisseur.

 

Les essais réalisés par armasuisse en collaboration avec la troupe et la Base logistique de l'armée (BLA) sur les places d'armes de Thoune et de Bure portent également sur la logistique nécessaire pour le système de pont. A ceci s'ajoute le système de transport du deuxième pont, composé d'un véhicule tracteur, d'une grue et d'une remorque surbaissée.

 

Les essais du nouveau système de char-pont se déroulent dans le cadre de la préparation d'une éventuelle acquisition avec un programme d'armement à venir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories