Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 10:23

African Region maps source ISS

 

20 février, 2013 – BBC Africa

 

Le ministre français des affaires étrangères a déclaré que son pays ne cèderait pas aux "groupes terroristes". Laurent Fabius s'exprimait devant les parlementaires au sujet des ressortissants français, au nombre de quinze, détenus par des groupes armés en Afrique.

 

Il a estimé que le gouvernement devait tout faire pour obtenir la libération de ces otages mais que "rien ne serait pire que céder".

 

Mardi, sept Français, dont quatre enfants, ont été enlevés dans le nord du Cameroun par un groupe d'individus armés. Ce qui fait de la France le pays avec le plus grand nombre de ressortissants pris en otage dans le monde.

 

Le président français François Hollande soupçonne le groupe islamiste nigérian Boko haram d'être derrière ce dernier enlèvement après que ces Français ont visité le parc national de Waza.

 

Des groupes armés du nord du Mali détiennent aussi des otages français. Ils seraient dans les massifs des Ifhogas, dans la région de Kidal avec leurs ravisseurs.

 

Le président François Hollande demande aux ressortissants français de faire preuve de prudence lorsqu'ils rendent à l'étranger.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories