Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 12:55

http://www.electroniques.biz/photos/large/416280.jpg

 

21/12/2011 François Gauthier – ElectroniqueS

 

Le groupe Thales annonce l'acquisition de l'américain Tampa Microwave, spécialiste des technologies de communications satellites.

 

Le groupe français d’électronique de défense Thales vient d'annoncer le rachat de la société américaine Tampa Microwave, concepteur et fabricant de terminaux de communications tactiques par satellites (SATCOM), notamment dans les bandes X, Ku et Ka. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

 

Cette acquisition est conditionnée à l'autorisation des autorités de régulation américaines et devrait être finalisée lors du premier trimestre 2012.

 

Installée en Floride, à Tampa, la société éponyme fondée en 1983, va devenir une filiale de Thales Communications Inc., la filiale américaine de Thales qui travaille en étroite collaboration avec le département américain de la Défense (DoD).

 

Cette acquisition va permettre à Thales "d'accroitre ses compétences vis à vis des demandes du DoD pour des technologies large bande (voix, données, vidéo) au niveau tactique", selon Michael Sheehan, président et CEO of Thales Communications cité dans un communiqué.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories