Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 08:50

Safran Thales source ElectroniqueS

30.01.2012 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Safran

Paris, le 30 janvier 2012 - Safran et Thales ont conclu aujourd’hui le rachat des 20% d’Areva dans Sofradir, leur filiale commune qui concentre le pôle d’excellence français, de classe mondiale, dans le domaine technologique des détecteurs infrarouges.

Sofradir fait partie des acteurs de premier plan dans les détecteurs infrarouges destinés aux industriels de l’optronique internationaux pour des applications militaires et civiles, notamment de vision nocturne. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 150 M€ et compte 550 salariés, dont la majorité est basée à Veurey près de Grenoble, où se trouve le centre de développement et de production.

Grâce à ce rachat, Thales et Safran, qui détenaient déjà chacun 40% du capital de Sofradir, vont porter leurs participations respectives à 50%. Cette montée au capital s’inscrit dans le cadre du partenariat dans l’optronique entre Safran et Thales signé le 20 décembre dernier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories