19 décembre 2012 Par Elodie Vallerey - Usinenouvelle.com
Pressenti depuis plusieurs jours pour remplacer Luc Vigneron à la tête du groupe d'électronique de défense Thales, l'ancien patron du groupe Vivendi Jean-Bernard Lévy pourrait être nommé le 20 décembre, selon La Tribune.
Zone de turbulences dans le milieu aéronautique français. Après la nomination le 18 décembre d'Eric Trappier à la tête du groupe aéronautique Dassault Aviation en remplacement du sortant Charles Edelstenne, voici que la succession à la tête de Thales se précise.
Dans un article publié sur le site internet de La Tribune, des sources concordantes affirment que l'ancien patron du groupe Vivendi Jean-Bernard Lévy sera nommé le 20 décembre à la tête de l'électronicien de défense Thales en remplacement du patron actuel du groupe Luc Vigneron.
Selon La Tribune, les deux candidatures internes à Thales, Pascale Sourisse soutenue par l'Etat et Reynald Seznec favori de Dassault Aviation, auraient été neutralisées, et Jean-Bernard Lévy se serait imposé par défaut auprès des deux principaux actionnaires (l'Etat et Dassault Aviation).