Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 12:55

PR4G photo Thales

 

04 Décembre 2012 Thales

 

Orlando (Floride USA), le 4 décembre 2012 – Thales annonce l’attribution par la Direction Générale de l’Armement (DGA) du marché MASTER pour la conception, la réalisation et le soutien du « Moyen Adapté à la Simulation des Transmissions en Réseaux ». Le simulateur MASTER doit permettre la formation des cadres de l’armée de Terre qui ont en charge la mise en œuvre des composantes du système RITA (Réseau Intégré des transmissions automatiques), en tenant compte de leur environnement opérationnel.

 

Combinant les techniques de simulation et les transmissions réelles, MASTER permet la formation au déploiement et à la conduite des réseaux de transmissions à l’école des transmissions de Rennes et dans les régiments de transmissions.

 

Ce simulateur sera opérationnel et mis à disposition de l’école des transmissions en mai 2014, à l’issue d’une période de qualification de plusieurs mois. Le marché comprend également un contrat de maintien en conditions opérationnelles (MCO) d’une durée de 3 ans à partir de 2014.

 

MASTER propose aux instructeurs des moyens pour la scénarisation de leurs exercices, pour l’évaluation des élèves et pour le débriefing en fin de formation. En se raccordant à MASTER et aux exercices élaborés par l'école des Transmissions, les régiments bénéficient de  l'environnement réseau simulé par des automates, évitent de déployer sur le terrain des moyens réels, génèrent des économies substantielles et minimisent l'empreinte écologique de leur préparation.

 

MASTER vise à remplacer le système SEMSIC, simulateur pour la formation et l’entraînement des chefs de pions au réseau RITA, précédemment déployé. Capitalisant sur les acquis mis en œuvre dans SEMSIC et en y apportant des évolutions significatives (bases de données, ergonomie, liaisons additionnelles,…), MASTER permet de gérer les forces amies et ennemies. Tourné désormais vers l’entraînement des forces dans un environnement interarmes, MASTER permet la rencontre entre la dimension humaine en opération et la capacité technologique des réseaux tactiques, donnant ainsi aux « transmetteurs » la maîtrise des capacités qui leur sont indispensables en conditions d’emploi réelles. Avec la mise en œuvre de ce simulateur, Thales fournit à ses clients les évolutions permettant d’accompagner au mieux et sur le long terme leurs besoins opérationnels.

 

 

A propos de RITA

Le réseau RITA est un système de transmissions maillées tactiques pour l’armée de Terre.

RITA 2G a été développé par Thales dans les années 2000. Le réseau RITA est actuellement déployé par l’armée de Terre sur plusieurs théâtres d’opérations extérieures. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories