Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 07:50

thales-logo-lg

 

29/11/2011 Easybourse.com

 

L'entreprise française spécialisée dans l'électronique de défense, Thales, serait en passe de renforcer sa participation dans le constructeur naval DCNS, la portant de 25 à 35% selon la Tribune.

A en croire les informations du quotidien La Tribune, le groupe d'électronique de défense Thales serait sur le point d'augmenter sa participation dans le groupe de construction navale DCNS.

 

Présent au capital de DCNS depuis 2007, l'électronicien aurait donc décidé d'exercer l'option qu'il détient depuis 2009 et qui l'autorise à monter de 25% à 35% au capital du constructeur naval, pour environ 260 millions d'euros.

 

Une stratégie d'autant plus intéressante que DCNS est un groupe en pleine croissance, dont le chiffre d'affaires en 2011 atteint près de 3 milliards d'euros.

 

D'après les sources proches du dossier interrogées par le journal économique, cette montée au capital devrait permettre à Thales de décider des orientations stratégiques de DCNS.

 

Au centre des discussions devant aboutir à cette nouvelle prise de participation, l'épineuse question des cotisations patronales qui n'ont cessé d'augmenter depuis 3 ans, risquant in fine d'affecter les bénéfices du groupe.

 

Il semble désormais que des négociations tendent à aboutir sur ce sujet, afin que ces cotisations n'augmentent pas plus vite que le régime général, rendant plus attractive l'opération en cours.

 

A Paris à mi-séance, le titre Thales était à l'équilibre autour de 22,980 euros.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories