Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 20:05

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/public/nvs/2011_TIR_MM38/.DSC_3060_m.jpg

 

29 novembre 2011 Par FS Nivôse – Marine Nationale

 

Lundi 24 octobre, il est 06h00 à l’horloge de la passerelle lorsque le ‘Nivôse’ appareille de Port des Galets. Objectif : tirer deux missiles MM38 au large de la Réunion.

 

Pour l’occasion, la frégate de surveillance embarque à son bord plusieurs autorités militaires (Commandant de Zone Maritime, CEMIA FASZOI …).

 

Après avoir largué puis gonflé une cible ressemblant à un « château gonflable », le ‘Nivôse’ s’en éloigne. Une heure plus tard, la frégate est à une distance convenable et décide d’entamer la procédure de tir.

 

Le Panther, l’hélicoptère embarqué, est en l’air pour filmer et prendre des photos. L’ensemble du personnel à bord du ‘Nivôse’ est au poste de combat. Les équipes « sécurité » sont également prêtes à intervenir en cas d’embrasement du missile sur sa rampe de lancement. C’est depuis le central opération qu’est activé la mise à feu du missile. Au CO, la tension est à son maximum … La zone est claire, et le gabarit de sécurité est respecté, c’est alors que le commandant ordonne ‘feu missile’.

 

Finalement, sur les 2 missiles qui doivent être tirés successivement, seulement un missile sur deux partira du bateau, le deuxième subira une avarie technique dans la phase de mise à feu.

 

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/public/nvs/2011_TIR_MM38/DSC_3061.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories