Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 21:27

le-mistral-en-route-vers-bold-alligator-2012-1-source-EMA.jpg

11/01/2012 Sources : EMA

Le 9 janvier 2012, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral a quitté le port de Toulon en direction de la côte est des Etats-Unis. A son bord, plus de 650 militaires de la Marine nationale et de l’armée de Terre engagés dans l'exercice amphibie Bold Alligator 2012. Ce dernier est organisé par les forces armées américaines et se déroule du 24 janvier au 13 février 2012.

 

le-mistral-en-route-vers-bold-alligator-2012-2-source-EMA.jpg

 

Bold Alligator 2012 constitue le plus important entraînement amphibie de ces dix dernières années. Ouvert pour la première fois aux partenaires internationaux, l'exercice verra une forte participation des capacités françaises. Cette participation est composée d’un état-major de la force aéromaritime française de réaction rapide (FRMARFOR) et d’un groupe tactique de l'armée de terre (21e régiment d’infanterie de marine, 3e régiment d'artillerie de marine, le 1er régiment étranger de cavalerie, le 1er régiment étranger du génie, le 3e régiment d’hélicoptères de combat) qui mettra en œuvre 80 véhicules, 6 hélicoptères, deux chalands de transport de matériel et le nouvel engin de débarquement amphibie rapide (EDAR).

 

le-mistral-en-route-vers-bold-alligator-2012-3-source-EMA.jpg

 

La forte participation des forces armées françaises à Bold Alligator 2012 traduit l’importance de la coopération internationale et de l’intéropérabilité dans la résolution des crises actuelles. La France, grande nation amphibie européenne, est un des premiers partenaires et un allié historique des Etats-Unis.

Les BPC constituent aujourd’hui des outils privilégiés en matière d’opérations amphibies, permettant la projection et le soutien de forces aéromobiles et terrestres depuis la mer, sous la conduite d’un état-major embarqué.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories