Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 11:30

le-c130-credit-dga-comm-olivier-guerin

 

MOSCOU, 25 juin - RIA Novosti

 

Une équipe conjointe d'inspecteurs français et allemands survolera le territoire russe et biélorusse  à bord d'un avion français C-130H dans le cadre du Traité international Ciel ouvert, rapporte lundi le service de presse du ministère russe de la Défense dans un communiqué.

 

"Lors d'une mission qui se déroulera du 25 au 30 juin, une équipe conjointe d'inspecteurs français et allemands survolera, à bord d'un avion de transport militaire français C-130H, les territoires de la Russie et de la Biélorussie, qui sont des Etats-membres du Traité international Ciel ouvert", indique le communiqué.

 

"L'avion et l'équipement embarqué ont été homologués par des spécialistes internationaux, russes y compris", affirme le communiqué.

Selon le ministère, durant le vol, les inspecteurs contrôleront l'utilisation des moyens techniques de surveillance et le respect des ententes conclues.

 

Signé le 24 mars 1992 à Helsinki, le Traité Ciel ouvert est appliqué depuis le 1er janvier 2002. Le document vise à accroître la transparence et la confiance entre les Etats signataires dans le domaine des activités militaires et du contrôle des armements. Il instaure un régime de libre survol des territoires des différents Etats parties au Traité.

 

L'accord a été signé par 34 Etats d'Europe et d'Amérique du Nord, membres de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). La Russie a ratifié le Traité le 26 mai 2001.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories