Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 08:00

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/00/01/376421255.jpg

 

19.07.2012 par P. CHAPLEAU Lignes de Défense

 

Du 9 au 12 juillet 2012, un détachement de techniciens et d’ingénieurs de la société Eurocopter est venu à Pau sur la plateforme aérienne de la brigade des forces spéciales Terre (BFST) pour présenter le NH90.

Après l’expérimentation par les forces australiennes (1er pays à disposer de cet appareil) et notamment les forces spéciales, Eurocopter souhaitait aussi avoir l’expertise des commandos de la BFST (composée du 4ème RHFS, du 1er RPIMa et du 13ème RDP, elle agit dans le spectre complet « renseignement stratégique – action spéciale – aérocombat des forces spéciales ») sur les améliorations possibles de la cabine du NH90. C’est donc dans ce cadre que la maquette a été présentée pendant une semaine dans les bâtiments du 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales.

nh90 1.jpg

L’objectif pour Eurocopter était que le plus large panel de spécialistes FS formule des avis et des recommandations sur l’agencement et la configuration de cet appareil. De nombreux savoir faire spécifiques ont donc été testés : corde lisse, rappel, grappe, treuil, place du gunner (photo 1), embarquement et débarquement de groupe action (photo 2 ci-dessus: BFST, avec un groupe du 1er RPIMa) ou équipe "RENS" mais aussi embarquement et débarquement d’un prototype de "mule FS’" de la société Polaris.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories