Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 13:15

South Korea Navy.svg

 

22 décembre 2011 Par Rédacteur en chef. PORTAIL DES SOUS-MARINS

 

La Corée du Sud a signé un contrat de 1,1 milliard $ avec l’Indonésie pour la construction de 3 sous-marins, l’emportant face à des propositions française, allemande et russe parce que sa proposition prévoyait des transferts de technologie, ont indiqué jeudi les autorités locales.

 

« La Corée du Sud a des technologies modernes et ils sont ouverts à un transfert de technologies, pendant que les autres pays ayant participé à l’appel d’offres ne pensaient qu’à vendre les sous-marins, » a déclaré Hartind Asrin, porte-parole du ministère de la défense.

 

Mardi, la Corée du Sud a remporté l’appel d’offres face à la France, l’Allemagne et la Russie, selon le ministère. Il s’agit du plus important contrat d’exportations d’armes pour la Corée du Sud.

 

Cela va permettre à la compagnie indonésienne Penataran Angkatan Laut (PAL) d’observer comment les sous-marins sont construits et d’assembler le 3è exemplaire en Indonésie.

 

Référence : Straits Times (Singapour)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories