Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 17:30

http://www.google.com/hostednews/afp/media/ALeqM5hoVwvHapaLA0PO2VIEDkdCaVB5eQ?docId=photo_1321528611849-1-0&size=l

Le drone MALE (moyenne altitude longue endurance) au salon de Dubai,

le 16 novembre 2011 (AFP, Karim Sahib)

 

17 novembre 2011 Romandie News AFP

 

DUBAI - Alors que les Européens achètent encore leurs drones à l'étranger, une compagnie émirienne, Adcoms systems, a présenté un drone armé lors du salon de Dubaï qui se termine jeudi.

 

Ce drone MALE (moyenne altitude longue endurance) doit entamer sa campagne d'essais début décembre et être proposé aux clients à partir de février, a déclaré à l'AFP le président de cette compagnie basée à Abou Dhabi, Ali al-Dhaheri.

 

L'appareil, baptisé United 40, peut emporter dans son fuselage huit missiles Nemrod de 60 km de portée, également développés par Adcom systems et qui doivent encore être testés en janvier.

 

Adcom systems, un groupe diversifié de 37 sociétés, fabrique notamment des drones cibles pour l'entrainement des armées de l'air.

 

M. Dhaheri assure que sa compagnie fabrique elle-même tous les éléments du drone. Tous les systèmes sont à nous. Nous sommes à la pointe de l'innovation en aérodynamique, a-t-il déclaré.

 

L'industrie de défense européenne travaille sur des plateformes achetées aux Israéliens et n'a pas encore produit son propre drone MALE.

 

Dassault aviation et le britannique BAe Systems travaillent ensemble sur un projet à la demande de Paris et de Londres, alors que le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS poursuit le développement de son drone Talarion.

 

Le modèle émirien, développé pendant cinq ans, a une envergure de 17,5 m, une charge utile maximale de 400 kilos, et emporte 300 litres de carburant, dont 260 litres dans les ailes, précise M. Al Dhaheri.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories