Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 14:40
http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/repertoire-images/le-drapeau-francais-en-berne/249262-1-fre-FR/le-drapeau-francais-en-berne_imagelarge.jpg
photo Sirpa Terre
07/09/2011 lefigaro.fr
 

Ce lieutenant-parachutiste était en mission d'appui à l'armée nationale afghane lorsqu'il a été touché par un tir d'insurgé. Il est le 75ème soldat français à mourir dans ce pays.

En Afghanistan, un soldat français a été tué mercredi matin. Il s'agit du 75 ème militaire tricolore à mourir dans ce pays.Ce lieutenant-parachutiste a été abattu au cours d'une opération en Kapisa, dans le nord-est. Il était en mission d'appui à l'armée nationale afghane lorsqu'il a été touché par un tir d'insurgé, a précisé l'Elysée. Il appartenait au 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban.

 

Le président Nicolas Sarkozy a fait part de sa «très grande tristesse» et «exprime, à nouveau, la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement».

 

Mi-août, deux soldats avaient trouvé la mort : un lieutenant du 152e Régiment d'Infanterie de Colmar et un caporal chef du 19e Régiment de génie de Besançon. Lors de la seule semaine du 14 juillet, sept soldats français avaient trouvé la mort dans ce pays dont cinq dans un attentat-suicide, ce qui avait donné lieu à un hommage national aux Invalides présidé par Nicolas Sarkozy le mardi 19 juillet.

 

 

voir également Afghanistan: journaliste de TF1 blessée

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories