Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 05:50

nato

 

MOSCOU, 26 octobre (Xinhua)

 

Un officiel de l'OTAN a déclaré mardi que le système conjoint anti-missile proposé par la Russie était impossible, mais que Moscou devrait connecter son système de défense anti-missile à celui de l'alliance occidentale.

 

L'OTAN a rejeté la proposition russe car elle ne peut sous-traiter sa sécurité à des pays tiers, a expliqué James Appathurai, représentant spécial du secrétaire général de l'OTAN dans le Caucase et l'Asie centrale, dans une interview accordée à l'agence de presse Interfax.

 

Moscou s'oppose au déploiement des installations de défense anti-missile de l'OTAN près de ses frontières, déclarant que cela représenterait une menace pour sa sécurité et bouleverserait l'équilibre stratégique des forces en Europe.

 

La Russie a également cherché pendant longtemps à obtenir une garantie juridique de la part de Washington et de l'OTAN comme quoi son système de défense anti-missile ne visait pas la Russie.

 

Mais M. Appathurai a déclaré que si la Russie connectait son système de défense anti-missile à celui de l'OTAN, Moscou obtiendrait "une garantie finale de 100%".

 

Selon lui, le système de l'OTAN dirigé par les Etats-Unis ne peut représenter une menace pour les missiles stratégiques russes pour des raisons évidemment techniques.

 

"Nous avons été clairs sur ce point: il (le système de défense anti-missile) n'a pas les capacités techniques pour bouleverser la capacité russe à contrer une frappe nucléaire", a souligné M. Appathurai.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories