Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 07:55

Navires-Ro-ro-source-LdDef.jpg

 

13.06.2012 par P. CHAPLEAU Lignes de Défense

 

Les détails paraîtront dans l'édition de vendredi du Marin. Mais il est désormais confirmé que la CMA CGM est sortie vainqueur de l'appel d'offres lancé par le ministère de la Défense pour l'affrêtement de navires rouliers au profit des armées françaises.

 

Actuellement, trois de ces navires appartenant à la Compagnie maritime nantaise effectuent ce type de transport stratégique. Il s'agit des MN Eider, Eclipse et Pelican (photo: EMA).

 

CMA CGM a été désigné comme "attributaire pressenti"; à terme, le PPP va permettre la construction de cinq nouveaux navires dont deux seront affrêtés par la Défense, les trois autres étant disponibles sous deux semaines.

Selon Mer et marine, ces navires de 208m de long devraient être construits en Corée du sud.

 

La CMA CGM précise dans un courriel:


A l’issue d’un appel d’offres public, le groupe CMA CGM vient d’être officiellement désigné par le Ministère de la Défense comme attributaire pressenti pour le contrat de renouvellement des navires rouliers de l’armée française. Il s’agit d’un partenariat public privé (PPP) portant sur la construction de cinq navires rouliers, deux au profit de la logistique des armées, et trois autres mobilisables à tout instant par le Ministère en cas de projections rapides des troupes. Cette première étape franchie démontre la confiance des autorités françaises envers l’expertise reconnue du 1er armateur français. Les discussions pour la mise au point du contrat se poursuivent désormais entre les deux partenaires et devraient aboutir après l’été 2012. Ce projet est symbolique pour CMA CGM car il valorise son attachement à travailler avec l’Etat français. De plus, il ancre cette coopération sur le long terme dans le domaine maritime avec les autorités françaises.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories