Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 06:50

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f6/F-16C_Falcon_from_the_Turkish_Air_Force.JPEG

photo US DoD

 

13.09.11 Par JPOST.FR

 

L'industrie militaire et électronique turque a développé un nouveau système d'identification pour ses avions de chasse F-16 qui lui permettra d'attaquer des cibles israéliennes, selon le journal turc Star Gazete.

 

Le précédent système, américain, classait automatiquement toutes les cibles israéliennes en tant "qu'amies", et ne permettait pas de les attaquer. Le nouveau système permettra à la Turquie de déterminer si oui ou non une cible devra être considérée " amie".

Après deux années de développement, la nouveauté est prête à l'emploi et sera installée sur les équipements aériens, marins et sous-marins turcs dans un futur proche.

 

Cette nouvelle information survient le lendemain de l'arrivée du Premier Ministre turc au Caire, où il devrait violement critiquer Israël au cours d'une réunion des ministres des Affaires Etrangères de la Ligue Arabe, mardi, dans le cadre de ses efforts pour paraître comme le dirigeant du monde musulman.

"L'état hébreu est devenu un enfant gâté… Non seulement il pratique un terrorisme d'Etat envers les Palestiniens, mais il a également commencé à se conduire de façon irresponsable, " a déclaré Erdogan dans une récente interview au quotidien égyptien Al-Shorouk

 

Et d'ajouter : " Israël ne veut pas admettre ses erreurs ou de voir que le monde autour a changé".

Partager cet article

Repost 0
Published by RP Defense - dans Gulf & Middle East
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories