SEOUL, 9 mai - RIA Novosti
La Corée du Sud ne participera pas au bouclier antimissile américain, possédant son propre programme de protection contre d'éventuelles attaques de missiles nord-coréens, a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense Kim Min-Seok, cité jeudi par l'agence Yonhap.
"La Corée du Sud possède son propre système de défense antimissile le mieux adapté à parer les menaces croissantes en provenance de la Corée du Nord", a déclaré le porte-parole.
Selon lui, les militaires sud-coréens ne coopèrent avec leurs collègues américains dans le domaine du boucler antimissile que pour échanger des renseignements.
En mars, le chef du Pentagone Chuck Hagel a déclaré que les Etats-Unis entendaient renforcer d'ici 2017 leur bouclier antimissile suite aux menaces proférées par Pyongyang. Le Pentagone a l'intention de déployer en Alaska 14 missiles intercepteurs supplémentaires, portant ainsi leur nombre total à 44, et d'installer un radar de plus au Japon.
commenter cet article …