14/05/2013 Armée de l'air
Mardi 7 mai 2013, une cérémonie de remise d’insignes et de poignards d’officiers s’est déroulée sur la base aérienne (BA115) d’Orange, sous la présidence du général Guillaume Gelée, commandant les forces aériennes.
Après les honneurs au drapeau et la revue des troupes, une remise de brevet de pilote d’hélicoptères, appelée «macaronnage» a été réalisée au profit de dix stagiaires. Puis, cinq élèves officiers ont reçu leur poignard, symbole de leur accession au corps des officiers de l’air.
Le centre d’instruction des équipages d’hélicoptères de la BA 115 d’Orange a pour mission d’élaborer, de dispenser, et de contrôler la formation opérationnelle de tous les équipages d’hélicoptères de l’armée de l’air (pilotes, instructeurs, mécaniciens d’équipage, sauveteurs-plongeurs et treuillistes). Organisme majeur de formation de la brigade aérienne d’appui et de projection, cette unité délivre annuellement une quinzaine de brevets de pilote d’hélicoptères du second degré ainsi que les principales qualifications des équipages.
commenter cet article …