Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 12:35
Défense antimissile: le Japon sera muni d'un 2e radar US

WASHINGTON, 3 octobre - RIA Novosti

 

Le Japon sera équipé d'un second radar du système américain de défense antimissile dans la préfecture de Kyoto, a annoncé jeudi à Washington le chef du Pentagone Chuck Hagel à l'issue d'entretiens des ministres américain et nippon de la Défense et des Affaires étrangères.

 

"La défense antimissile est prioritaire compte tenu de la menace que les missiles balistiques nord-coréens présentent pour nos pays, la région et le monde entier. Nous avons annoncé aujourd'hui que nous allions installer un second radar dans la préfecture de Kyoto. Il renforcera le potentiel des Etats-Unis et du Japon", a indiqué M.Hagel.

 

Le ministre américain de la Défense a annoncé l'intention de Washington de renforcer le système de défense antimissile d'ici 2017 afin de contrer la menace balistique nord-coréenne. Les Etats-Unis envisagent notamment de déployer 14 missiles-intercepteurs supplémentaires en Alaska où ils disposeront ainsi de 44 missiles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories