Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 11:35
Défense : Vietnam et Inde approfondissent leur coopération

Le CEMAA indien Norman Anil Kumar Brown et Dô Ba Ty, chef d'état-major général de l'Armée populaire du Vietnam. (Photo Minh Ly - VNA)

 

25/09/2013 vietnamplus.vn

 

L'Inde, pour qui le Vietnam est un des plus importants partenaires en Asie du Sud-Est, souhaite renforcer ses relations avec le Vietnam, notamment dans la défense.

 

C'est ce qu'a affirmé le chef d'était-major aérien indien Norman Anil Kumar Brown, lors de son entretien avec le général de corps d'armée Dô Ba Ty, chef d'état-major général de l'Armée populaire du Vietnam, en visite officielle en Inde.

 

M. Norman Anil Kumar Brown, qui est également le président du Comité des chefs d'état-major indiens, s'est déclaré convaincu que cette visite contribuera à une nouvelle avancée du partenariat stratégique entre les deux pays, notamment dans la défense.

 

Le général Dô Ba Ty a particulièrement estimé les relations d'amitié traditionnelles et les nombreuses similitudes sur le plan culturel et historique entre le Vietnam et l'Inde. Il s'est aussi félicité des réalisations du peuple indien en terme de développement de son pays.

 

S'agissant de la coopération bilatérale dans la défense, MM. Dô Ba Ty et Norman Anil Kumar Brown se sont déclarés satisfaits de son développement, notamment en suite de la signature du mémorandum de coopération et d'échanges dans la défense.

 

Ils sont convenus de maintenir les échanges de délégation de tous les échelons, de renforcer le dialogue de défense au niveau vice-ministériel, l'entraide dans la formation aux technologies militaires, ainsi que la coopération entre les forces maritimes et aériennes.

 

Le général Norman Anil Kumar Brown a affirmé soutenir le Vietnam dans sa préparation pour participer aux forces de paix de l'ONU, ainsi que l'initiative vietnamienne de créer un groupe d'experts en charge du règlement des conséquences des engins explosifs, laquelle avait été avancée lors de la deuxième Conférence élargie des ministres de la Défense de l'ASEAN (ADMM+).

 

L'Inde est prête à mettre en oeuvre cette initiative de concert avec le Vietnam, a-t-il ajouté.

 

Le même jour, le général de coprs d'armée Dô Ba Ty rencontré le commandant de l'Armée de terre et le commandant adjoint de la Marine indienne. -

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories