Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 07:45
Des militaires libyens seront formés en Bulgarie (ministre)

13 septembre 2013 maghrebemergent.com

 

Entre 5.000 et 8.000 militaires libyens seront formés par les armées américaine et bulgare dans les bases militaires bulgares de Novo Selo (est) et de Graf Ignatievo (sud), a annoncé jeudi le ministre bulgare de la Défense, le socialiste Anguel Naydenov.

 

La durée de la formation des soldats libyens sera de 5 à 8 ans, a précisé le ministre, cité par l'agence Focus.

 

Les Etats-Unis ont proposé en juillet à la Bulgarie "une exploitation plus active des installations militaires communes à Novo Selo (est) et à Graf Ignatievo (sud), la proposition concernant la formation de militaires de l'armée libyenne", a ajouté M. Naydenov. "Selon le ministère de la Défense, cette proposition est acceptable".

 

"On peut s'attendre à ce qu'elle fasse partie de la mission de l'Otan de formation d'unités des forces libyennes de sécurité", a déclaré le ministre.

 

Les Etats-Unis ont signé en 2006 un accord d'utilisation du polygone de Novo Selo près de Sliven (est), des bases aériennes de Graf Ignatievo près de Plovdiv (sud) et de Bezmer près de Yambol (sud-est), ainsi que d'un entrepôt de matériel près d'Aïtos (est), dans le cadre du redéploiement des troupes américaines vers l'est.

 

Selon le ministre de la Défense, la formation de militaires libyens s'inscrit dans le cadre de l'accord bulgaro-américain de 2006 et ne nécessite pas d'autorisation spéciale du gouvernement ou du Parlement.   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories