Décollage de deux avions supersoniques d`entraînement T-50i à Sacheon
2013/09/10 yonhapnews.co.kr
SACHEON, 10 sept. (Yonhap) -- Deux avions supersoniques sud-coréens T-50i ont été exportés vers l’Indonésie par un vol de convoyage pour la première fois, a déclaré ce mardi Korea Aerospace Industries (KAI).
Les deux T-50i, produits par KAI, ont quitté la base aérienne de la région de Sacheon, située dans la province du Gyeongsang du Sud, ce matin à direction de l’Indonésie. Ces deux avions supersoniques voleront environ 1.600 kilomètres pendant deux heures vers leur première destination, Kaohsiung, à Taïwan, et après un ravitaillement, ils se rendront à Cebu, aux Philippines, où ils resteront un jour là-bas.
Le lendemain, les deux avions voleront d'abord vers Sepingan et arriveront à leur dernière destination, Iswahyudi, la principale base de l'armée de l'air indonésienne. Les avions voleront un total de 5.600 kilomètres pendant sept heures. C’est la première fois que la Corée du Sud exporte des avions par un vol de convoyage et non par un navire ou avion de fret.
Avec ces exportations de T-50i, la Corée du Sud est devenue le sixième pays exportateur d’avions supersoniques après les Etats-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la France et la Suède. «Avec ces exportations, KAI vise à atteindre 2.000 milliards de wons (1,841 milliard de dollars) de ventes et à devenir l’une des 15 premières sociétés aérospatiales», a fait savoir Ha Seong-yong, président de KAI.
commenter cet article …