Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 07:50
AWV (crédits Patria)

AWV (crédits Patria)

13.09.2013 par Guillaume Belan (FOB)

 

Hormis le Titus de Nexter, il y avait une autre nouveauté sur le segment des véhicules blindés durant le salon de Londres DSEI (Defence Security and Equipment International) qui ferme ses portes ce vendredi. Le finlandais Patria, fort du succès de son AMV (Armoured Modular Vehicle) vendu à près de 1 400 exemplaires, élargit sa gamme vers du plus lourd et présente l’AWV (Armoured Wheeled Vehicle), un blindé à roue 8X8,  qui est sur le point de subir les essais constructeur. D’un poids de 30 tonnes (dont 13 de charge utile) contre 20 tonnes pour l’AMV, l’AWV est propulsé par un moteur diesel de 450kW (100 km/h et autonomie de 1000 km), il peut accueillir 10 fantassins (plus 3 soldats d’équipage) grâce à une large rampe arrière. Le véhicule peut être équipé d’une tourelle téléopérée, à DSEI il est présenté avec une tourelle Saab Trackfire : 25 mm ATK, mitrailleuse 7,62 et un lance grenade. 

 

Entre l’AMV et le nouveau AWV, une très grande ressemblance (voir photos), comme  une vague impression que l’AMV a simplement pris de l’embonpoint, malgré l’assurance de Patria d’avoir complètement redéveloppé le véhicule. Le finlandais élargit donc sa gamme afin de rencontrer de nouveaux marchés, avec un véhicule qui se positionne clairement sur le segment des capacités du VBCI français.

AMV (crédits Patria)

AMV (crédits Patria)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories