MOSCOU, 11 septembre - RIA Novosti
L'ambassadeur américain en Russie Michael McFaul a démenti les informations parues dans les médias occidentaux sur un échange entre Moscou et Damas de renseignements concernant les déplacements de navires US en Méditerranée, a annoncé mercredi la chaîne télévisée CNN.
"Je ne suis pas du tout au courant de l'échange de renseignements sur les manœuvres militaires américaines", a déclaré l'ambassadeur dans une interview accordée à la CNN.
Toutefois, le diplomate estime que la coopération militaire entre la Russie et la Syrie se poursuit dans son ensemble. Il tire ses conclusions en se basant sur l'intervention du président russe Vladimir Poutine faite à l'issue du sommet du G20 de Saint-Pétersbour
A la question de savoir si la Russie allait soutenir la Syrie en cas de frappe militaire, le chef de l'Etat russe avait répondu par l'affirmative.
"Soutiendrons-nous la Syrie? Sans aucun doute. Tout comme nous le faisons actuellement. Nous livrons des armes, nous sommes en coopération dans le domaine économique. Et j'espère qu'il y aura davantage de coopération humanitaire, dont l'aide humanitaire destinée aux civils qui se trouvent actuellement dans une situation très difficile", a déclaré le président russe.
commenter cet article …