Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 16:40
Escadre russe en Méditerranée: combattre la piraterie et la drogue

MOSCOU, 6 juin - RIA Novosti

 

L'escadre russe en Méditerranée, qui comprendra une dizaine de navires, aura pour mission d'assurer la défense antimissile et de combattre la piraterie, le terrorisme et le trafic de stupéfiants, indique un communiqué du ministère russe de la Défense.

 

La formation de ce groupe naval sera évoquée lors d'une réunion qui se déroulera jeudi au ministère sous la présidence de Vladimir Poutine.

 

Selon le communiqué, l'escadre sera également chargée de la lutte anti-aérienne et anti-sous-marine, ainsi que de missions humanitaires et d'opérations de sauvetage.

 

"Dans certaines circonstances, le groupe pourra coopérer avec les forces navales étrangères en vue d'assurer la stabilité en Méditerranée", souligne le document.

 

La nouvelle formation méditerranéenne comprendra deux croiseurs, un grand bâtiment anti-sous-marin, deux patrouilleurs et trois bâtiments de débarquement. Deux à trois navires auxiliaires (ravitailleurs er remorqueurs de haute mer) seront également engagés.

 

"Le nombre de bâtiments pourra augmenter en fonction des missions fixées à l'escadre", affirme le ministère russe de la Défense.

Marine de guerre russe

Marine de guerre russe

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories