Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 07:45
FIDES sera une occasion pour la diffusion des services et des solutions technologiques

17/08/13 portalangop.co.ao

 

Luanda - Le ministre de la Défense Nationale, Cândido Pereira Van-Dunem, a affirmé vendredi, à Luanda, que la réalisation de la Foire Internationale de l'Industrie de la Défense et Sécurité (FIDES) dans le pays serait une opportunité pour la diffusion de nouveaux produits, services et des solutions technologiques dans le vaste univers de ces technologies.

 

Le ministre a fait cette référence lorsqu'il intervenait à l'acte de lancement formel de la première édition de la Foire Internationale de l'Industrie de Défense et Sécurité qui se tiendra dans la capitale du 10 au 13 novembre de cette année.

 

Selon le gouvernant, l'occasion sera également une excellente plate-forme pour la création et l'affermissement des liens commerciaux et économiques avec d'autres pays qui participent à l'événement.

 

"C'est notre souhait que la création de l'industrie de défense et sécurité appropriée déclenche des actions conduisant à la création et au développement d'une base technologique, indispensable à des niveaux élevés de production et de qualité des biens et services qui pourraient contribuer à répondre aux besoins des Forces Armées Angolaises (FAA), ainsi qu'à élever la qualité de vie de notre population et d'autres avantages inhérents.

 

Cândido Pereira Van-Dunem a fait remarquer qu'avec de tels événements, "il s'ouvre des grandes possibilités pour le peuple angolais, la classe intellectuelle, académique et les entreprises nationale à participer à l'effort national de construction solide des FAA, les actualisant et de les configurant dans les modèles les plus scientifiques et technologiques l'heure actuelle.

 

Ainsi, a-t-il ajouté: "si les efforts de la société civile jusqu'ici a été de nature fondamentalement humaine, nous voulons avec ces initiatives, lancer notre défi, permettant que les Angolais contribuent à l'effort de création scientifique, technologique et de revenu économique et financier dans le secteur de la défense nationale".

 

"Nous voulons créer une nouvelle conscience dans le domaine de la défense et sécurité, une nouvelle conscience entrepreneuriale dans le même secteur, considérée comme essentielle à la souveraineté de notre liberté et intégrité territoriale", a conclu Cândido Van-Dunem.

 

L'événement qui est organisé par le ministère de la Défense Nationale et les Forces Armées Angolaises(FAA), compte sur le partenariat de la Foire Internationale de Luanda (FIL) et d'autres partenaires sociaux.

 

Lors de la foire qui se réalisera dans les inslattations de la FIL, à Luanda, sous le thème "Paix, sécurité et développement", connaîtra la participation de 27 pays, avec 100 exposants sur une surface de 9.000 mètres carrés.

 

Ont témoigné l'acte le président du conseil d'administration de la Foire Internationale de Luanda, José Matos Cardoso, les membres du corps diplomatique accrédités dans les pays, des généraux et officiers supérieurs du ministère de la Défense nationale et des FAA.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories