27.05.2013 par P. CHAPLEAU Lignes de Défense
Le ministre de la Défense pourrait annoncer, cette semaine, sa décision d'externaliser la fonction habillement au sein des Armées. Deux Comités exécutifs ont lieu cette semaine (mardi à 8h et jeudi à 8h30). Jean-Yves Le Drian m'avait précisé il y a quelques jours qu'il pourrait prendre sa décision "à la fin du mois de mai".
Cette décision porte sur l'éventuelle externalisation de la fonction habillement ou son maintien en régie. Il s'agit de gérer la fourniture, le stockage et la distribution des effets militaires individuels. Point d'achoppement: le coût, comme me l'a précisé Jean-Yves Le Drian.
Griffe Défense. On se souviendra qu'au terme de l'appel d'offre, c'est le groupement d'entreprises mené par Ineo Support Global qui avait été retenu, au détriment des trois autres groupements (le groupement mené par Veolia, avec Armor Lux, celui constitué autour de Daher et le dernier mené par Logistik Unicorp qui assure une fonction identique pour le Mindef canadien). Griffe défense rassemble Ineo Support Global, La Calaisiennne, Eminence, Saint-James, TDV...