29/05/2013 Armée de l'air
Du 21 au 24 mai 2013, les cadres de l’école de formation des sous-officiers de l’armée de l’air (EFSOAA) de Rochefort ont reçu leurs homologues de la Royal Air Force (RAF).
Composée de quatre officiers et de cinq sous-officiers, la délégation britannique provenait de l’Airmen’s Command Squadron, situé sur la base aérienne d’Halton (ouest de l’Angleterre).
Lors de cette visite, les formateurs britanniques ont visité les infrastructures rochefortaises. Ils ont également assisté à diverses présentations sur les processus de formation et sur certains outils pédagogiques innovants mis en place, tels que la plateforme d’enseignement à distance «ILLIAS».
Vers une coopération fructueuse
Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre de la Directive of objectives 2013 (déclaration annuelle d’objectifs), fixant les axes de coopération entre la RAF et l’armée de l’air française. Ce premier échange avait pour objectif d’identifier les opportunités de coopération entre les deux écoles. Il ouvre la voie d’une coopération fructueuse.
commenter cet article …